Données personnelles, RGPD, Politique de confidentialité :

Voici les données que nous collectons, pourquoi nous en avons besoin et comment nous utilisons ces données.

NOS ENGAGEMENTS

  1. Nous ne collectons que les données qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre service.

Nous collectons uniquement des données qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre service et/ou qui sont nécessaires à des fins de prospections commerciales. Nous ne collecterons jamais de données sans votre consentement.

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Les informations vous concernant ne sont transmises à aucune autre société que MYDITEX – MY DIGITAL TEXTILE. Ces informations et données sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Nous ne partageons pas vos données !

Vos données n’ont jamais été partagées à des tiers afin qu’ils puissent les utiliser à leurs fins publicitaires, elles ne le seront jamais !

Toutefois, certaines de vos données sont partagées avec nos partenaires afin de nous permettre de vous fournir nos services :

– Les transporteurs (ex: colissimo)

– Les prestataires de paiement (paypal, stripe, …)

– Les prestataires de statistiques (google analytics)

Tous ces prestataires n’ont accès qu’aux données dont ils ont besoin pour vous délivrer le meilleur service. Tous ces prestataires s’engagent à protéger de manière ultra sécurisée les données que nous leur transmettons et à ne les utiliser que dans le cadre strict de nos contrats.

En créant un compte client sur notre site internet, vous serez susceptible de recevoir des courriels de notre société concernant nos offres promotionnelles, nos périodes de soldes, concours ou autres informations commerciales. Vous avez cependant la possibilité de vous désinscrire de notre mailing liste à l’aide du lien figurant sur le courriel que vous aurez reçu.

Si vous y avez consenti, et uniquement dans ce cas-là, des messages marketing sur l’actualité de la marque peuvent vous être envoyés par e-mail. Vous pouvez à tout moment cesser de recevoir des messages marketing de notre part en cliquant sur les liens de désabonnement présents dans chacun des emails de message marketing qui est envoyé ou en contactant directement notre Service Client.

Sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, linkedin), vous pouvez configurer très facilement dans les paramètres de votre compte.

Sur des sites tiers, nous vous invitons à lire notre charte sur les cookies pour savoir comment configurer votre navigateur.

  1. Vos données sont protégées au sein de serveurs ultra sécurisés.

Vos données sont stockées dans nos bases de données ou celles de nos prestataires de services. Dans certains cas, et principalement pour des raisons techniques, ces bases de données peuvent être stockées sur des serveurs situés en dehors du pays (y compris en dehors de l’Union européenne) depuis lequel vous avez initialement saisi les données.

Vos données sont précieuses. Nos équipes techniques ont mis en place des systèmes ultra sécurisés, comme des protocoles d’encryptage, d’authentification ou de détection de fraude.

Afin de lutter contre les fraudes, votre adresse IP et les données HOST de votre serveur seront enregistrées ainsi que les dates et heures exactes des transactions. Cette identification unique et formelle vous engage contractuellement. Ces renseignements resteront confidentiels sauf si nous constatons une tentative de fraude. Auquel cas nous déposerons plainte et l’intégralité des données recueillies vous concernant sera transmise au Parquet pour enquête.

  1. Vous décidez de communiquer ou non avec nous et de ce que l’on fait de vos données personnelles.

– Vous avez le droit d’être informé quant à l’utilisation qui est faite de vos données

– Vous avez le droit d’accéder à ces données pour les rectifier ou les supprimer

– Vous avez le droit d’accéder à ces données pour les transporter vers un autre fournisseur de service

– Vous avez le droit de vous plaindre auprès de votre régulateur de protection des données (CNIL). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit d’en faire la demande en ligne, en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre numéro client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature.

Pour exercer vos droits, veuillez contacter notre Service Client.

  1. Vos données ne sont pas ou plus utiles, elles sont supprimées !

Nous conservons vos informations pendant toute la durée de vie de votre compte et jusqu’à 3 années après avoir passé votre dernière commande et/ou avoir eu un dernier échange avec notre service client.

Pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, nous pouvons également conserver vos données même après que nous n’avons plus besoin de vous fournir des services.

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